Rejoignez nous sur Facebook
Europe du Nord
Royaume-Uni
Nous contacter
Europe Afrique Amérique Asie Iles Sports
Afrique du Nord Egypte Maroc Tunisie
Proche Orient Turquie
Amérique du Nord Canada Etats-Unis
Amérique du Sud Brésil Pérou
Amérique Centrale Costa Rica Mexique
Asie Centrale Mongolie
Asie Orientale
Asie du Sud Inde
Formule 1 GP Barcelone

Royaume-Uni

Séjours et Circuits Promotions événements Plus d'informations
Accueil Europe Europe du Nord Royaume-Uni Plus d'informations Retour
The London Eye Royaume-Uni

Court Séjour à Londres

Profitez d'un court séjour à Londres, ville d'art et d'histoire pour découvrir un patrimoi...
4 jours / 3 nuits avec transferts et visites

â partir de
450 €
Demander
un devis sur-mesure
Créer
son circuit personnalisé
Bonjour,

Il semblerait que vous utilisiez un "bloqueur" de publicité de type AdBlock.
Le site ne contient de pas publicité mais certaines fonctionnalités, notamment la recherche de vols ou d'hôtels, ne pourront fonctionner correctement avec votre bloqueur.
Merci de le désactiver pour notre site (Outils / Adblock / Désactiver )

Une fois désactivé, rafraichissez la page pour un accès total au site.

Merci pour votre compréhension.

Recherche d'hôtels

Du

Au

Départ : Arrivée :
Parcourez nos circuits

Plus d'informations

 
Située en Europe de l’Ouest et bordée à l’Ouest par la mer d’Irlande, la Manche au Sud, la Mer du Nord à l’Est et reliée à la France par le canal sous la Manche, le Royaume-Uni permet de découvrir une multitude de paysages et de littoraux qui sauront captiver les curieux.

Climat au Royaume-Uni :


Le Royaume-Uni a un climat océanique tempéré. En effet les étés y sont doux et l’hiver peu rigoureux, les températures oscillent entre 0°C et 32°C tout au long de l’année. Le temps  y est souvent variable et les précipitations fréquentes même si le Royaume-Uni reste l’un des pays avec les températures les plus homogènes de sa région. Le temps peut varier d’un coin à l’autre du Royaume-Uni celui-ci étant plus continental au sud-est du continent par exemple.


http://www.quandpartir.com/

Santé au Royaume-Uni :


L’Angleterre faisant partie de l’Union Européenne il est conseillé de vous procurer la carte d’Assurance Maladie Européenne pour tout séjour dans le pays. Cette carte est personnelle et possède une validité d’un an et il est nécessaire de se la procurer au minimum 15 jours avant le départ. Vous pouvez vous la procurer via Internet sur le site de l’Assurance Maladie www.amelie.fr ou directement dans un centre adapté.
Les consultations médicales seront gratuites à condition de présenter sa carte d’assurance maladie européenne et de se rendre chez le médecin généraliste de votre quartier de résidence. Il est possible d’aller aux urgences tôt le matin et surtout dans la nuit car c’est à ces moments-là qu’il y a le moins de monde. C’est un service gratuit qui vous permettra d’obtenir les médicaments nécessaires à vos soins. Cependant les médicaments sont payants et il nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la Surgery (médecin généraliste) pour les obtenir tout en précisant bien l’urgence de la situation.
Enfin aller en Angleterre ne demande pas de faire des vaccins en particulier.

Formalité au Royaume-Uni :

Le séjour n’est soumis à aucune restriction de durée pour tous les ressortissants européens. Il sera cependant nécessaire de vous munir d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Si votre carte nationale d’identité a été délivrée entre le 1er Janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sa validité est prolongée de 5 ans après la date de fin validité ce qui peut ne pas être accessible au Royaume il est donc conseillé dans ces cas-là de partir avec un passeport.
Pour les ressortissants hors Union Européenne il est nécessaire de se renseigner auprès du service des visas du consulat de Grande-Bretagne et de leur propre consulat.

Vie pratique au Royaume-Uni :


Tout d’abord il ne faut pas oublier qu’en Angleterre on roule à gauche. Il vous faudra faire attention en traversant les rues et en conduisant également.
Les magasins possèdent des horaires d’ouverture sensiblement similaires à la France cependant il arrive qu’un jour dans la semaine les magasins ferment plus tôt (13h).
Depuis 2004 les pubs anglais ne sont plus obligés de fermer à 23h il est donc maintenant possible de sortir toute la nuit.
Il est possible de téléphoner depuis les mythiques cabines téléphoniques rouges. Cependant si vous appelez un portable ou hors Grande-Bretagne il est possible que vous payez plus chère. Vous pouvez régler tout cela par carte bancaire ou par carte téléphonique (disponible en bureau de poste ou chez les marchands de journaux).

Sécurité au Royaume-Uni :


La police britannique tentant de lutter contre les agressions à l’arme blanche il est conseillé de ne porter ou transporter aucune arme blanche ni bombe à gaz de défense. En cas d’interpellation par les forces de l’ordre il n’y aura aucune tolérance et les risques encourus sont importants (lourdes amendes assorties de peines de prisons immédiates). 
Il est conseillé d’éviter de se promener seul la nuit dans certains quartiers de banlieues ou d’emprunter des rues isolées dans les grandes villes et de rester vigilant en fin de semaine aux abords de certains quartiers fréquentés de Londres où des agressions peuvent être commises.
________________________________________

Questions Fréquentes


Manger au Royaume-Uni :

•    Peut-on facilement trouver des restaurants pas chers ? Combien coûte un repas généralement sur place ?

Tout d’abord il faut faire attention aux horaires. Il est déconseillé de se présenter pour un repas du midi après 14h et pour un dîner après 22h voir même après 20h pour les petites villes. Il faut savoir que les heures de repas sont différents d’en France, en effet les anglais se font rarement un vrai repas le midi et se contentent souvent d’une soupe ou d’un snack léger. Tout cela sauf le dimanche avec le traditionnel « roast dinner ». Les prix sont sensiblement comme en France on trouve des restaurants de tous types allant jusqu’au snack rapide comme les traditionnel fish and chips.

Se déplacer au Royaume-Uni :

Si je me déplace en voiture comment sont les routes ?

Le réseau routier est de bonne qualité. Faites tout de même attention à la conduite à gauche. Les limitations de vitesses sont indiquées en miles : en ville = 30 miles/h -> 48 km/h + sur route = 50 miles/h -> 80km/h + sur autoroute = 70miles/h -> 112km/h. De plus le réseau routier est fortement encombré de jours comme de nuits.

• Est-ce qu’il est facile de se garer, notamment dans les grandes villes ?


Il vous faudra faire attention à ne stationner que dans les parkings réservés car les stationnements dans les rues comme à Londres sont le plus souvent réservés au titulaire d’un permis de stationnement (« resident permit »). De plus les amendes en cas de retrait de la voiture par la fourrière sont très élevées et s’ajoutent à d’autres contraventions de stationnement (même si aucune signalisation ne l’indique).

• Quelles sont les autres moyens de déplacements ?


Vous pouvez prendre le train. Cependant le réseau ferroviaire y est très vétuste et les horaires sont rarement respectés. De plus constate de nombreux bouleversements car des travaux de rénovations ont été entrepris.

L’amabilité des Anglais rend le Stop très facile. Il vous sera donc possible de voyager avec des Routier British faites tout de même attention les week-ends où l’on sort en famille cela sera plus difficile et également au sud souvent occupé par des touristes surchargés.

Le Royaume-Uni possède un excellent réseau de pistes cyclables très bien balisé.
Pour les autocars il vous faudra discerner les Country Buses qui ne desservent que le comté et les National Express Coaches qui sillonnent tout le pays et qui sont plus confortables. Cependant les compagnies d’autocar du Royaume-Uni proposent des prix plus abordables que le train et parcours tout le pays.
Par avion la British Airways propose des liaisons avec des villes de tout le pays. Ce moyen de transport n’est pas très intéressant au niveau mais permet un vrai gain de temps.

Les visites au Royaume-Uni :

•    Les musées sont-ils faciles d’accès ?

Souvent exceptionnels et avec des conceptions originales les musées Britanniques attiraient les touristes et mêmes les plus petits. Les visites des musées sont le plus souvent gratuites. Ce qui n’est pas le cas des autres visites tel que les châteaux qui souvent seront payantes.

•    Est-il possible d’avoir des réductions à l’entrée ?

Bien heureux les de plus de 60 ans qui peuvent profiter de tarifs réduits mais également les jeunes avec leur carte étudiante mais aussi les familles. Enfin les associations de protection du patrimoine (comme National Trust…) proposent des pass donnant accès à toutes les villes qu’elles gèrent.

Les Bonnes Moeurs:

•    Quels sont les savoirs vivres et coutumes à respecter ?

Tout d’abord il est interdit de fumer dans tous les lieux publics.
On ne sert jamais la main d’un anglais à part si on le voit pour la première fois et on ne lui fait encore moins la bise. Par contre un anglais peut en venir très facilement à vous appeler par des petits noms tels que « honey » ou « darling ».
Il ne faudra pas oublier de pratiquer le rituel du thé de l’après-midi tout en faisant attention à ne rien tremper dans celui-ci car cela n’est pas apprécié. 
Ne soyez pas étonné de la présence de nombreuses caméras de vidéos surveillances qui est une pratique très répandue jusque dans les bus.
Les britanniques aiment faire des blagues et se moquer d’eux-mêmes, leurs dire qu’ils n’ont pas d’humour serait une véritable insulte.

________________________________________


Pourquoi aller au Royaume-Uni ?


Il n’est pas nécessaire de partir très loin pour sortir des habitudes françaises.
Le Royaume-Uni vous fera découvrir un patrimoine (musées, monuments..) très important comme à Londres par exemple.
Le pays de Galle et l’Ecosse sauront ravir les amoureux des espaces verts avec leurs nombreux paysages qui se prêtent très bien aux activités de plein air. De plus l’Angleterre possède de nombreux parcs naturels tous plus beaux les uns que les autres.
Et enfin après une bonne journée de visite et d’activité n’hésitez pas et aller vous détendre et faire des rencontres dans un de ces fameux pubs anglais.

Météo :


Climat plutôt Océanique
•    Globalement les températures sont douces avec des étés pas caniculaires et des hivers doux avec de nombreuses précipitations
•    Dans le Sud-Est du pays le climat change est devient plus continental donc plus frais.

Formalités :

Passeport et carte d’identité en cours de validité

Santé :

Aucun vaccin n’est exigé. Il vous faudra quand même vous procurer la carte Européenne d’assurance maladie à voir avec votre centre de sécurité sociale.
Décalage horaire :
1heure de moins par rapport à la France.

Autres :

Prévoir un adaptateur pour les prises électriques.
Indicatif téléphonique : + 44
Ambassade de France :
58, Knightsbridge
Londres SW1X 7 JT
Royaume-Uni
Tel : +44 (0) 20 70 73 10 00
Site : http://www.ambafrance-uk.org

Monnaie :

La livre sterling : pour 1 € ->  0.7368 £
Rechercher
une destination
Rechercher une destination
Rechercher
une destination

Vos avis sur item voyage
Sandrine H. - Séjour Football Arsenal Londres -
Du 12/12/2014 au 14/12/2014
Tout s'est merveilleusement passé, merci pour cette organisation parfaite en tout point.
Lire la suite
Jean-Baptiste B. - Circuit Maroc -
Du 27/03/2017 au 01/04/2017
Nous sommes partis pour faire un séjour de quad au Maroc, et l'on peut dire que sans Dominique et so...
Lire la suite
Sophie R. - Séjour Martinique -
Du 13/01/2014 au 22/01/2014
séjour très très agrélable, l'hôtel était parfaitement situé ce qui fait que nous avons bougé avec l...
Lire la suite
Laisser un avis
Réservation
par téléphone au
05 40 71 34 26
(appel non surtaxé)
DEMANDE DE DEVIS

Créer votre voyage
sur mesure
Vous avez un projet ? Créez votre
voyage
sur mesure
Nouveauté
Indispensable Pérou
+ d'infos
Faîtes-nous part de vos
suggestions afin
d'améliorer la qualité
de notre site.
Paiement sécurisé

Atout France
 

Vous recherchez


Promos
Événements
Vols


Afrique
Afrique du Nord Egypte Maroc Tunisie Proche Orient Turquie Afrique Kenya Madagascar Sénégal
Amérique
Amérique du Nord Canada Etats-Unis Amérique du Sud Brésil Pérou Amérique Centrale Costa Rica Mexique
Asie
Asie Centrale Mongolie Asie du Sud-Est Cambodge Thaïlande Vietnam Asie Orientale Asie du Sud Inde
Item Voyage est une agence de voyages à Bordeaux spécialisée dans la création, conception et vente de voyages sur mesure. Nous sommes spécialisés dans les voyages et circuits sur mesures dans tous les pays du monde avec par exemple des Voyages sur mesure au Portugal, des Circuits au Maroc, des Excursions au Maroc, des Circuits en liberté au Canada et de très nombreuses autres destinations pour organiser sereinement son voyage en Espagne, son circuit au Vietnam, Laos, Cambodge ou encore découvrir et voyager en Italie autrement.  Nous porposons également des voyages sportifs pour assister aux matchs de football comme les séjours hotels avec les tickets d'entrées au Camp Nou pour le Barça ou Santiago Barnabeu pour les séjours matchs du Real de Madrid en Espagne et de nombreux autres séjours football. Nous vous proposons de créer en ligne votre propre voyage grâce à notre configurateur innovant. La clientèle d'Item Voayge est très largement satisfaite de nos services de création de voyages sur mesure comme vous pouvez le constater sur les avis sur Item voyage de nos clients. Chez Item Voyage c'est l'assurance de réussir vos vacances les plus insolites, originales, et au meilleur prix, que ce soit pour les voyages de groupes, partir en couple ou voyager seul.
Venez nous rencontrer dans notre agence de voyages à Bordeaux en Gironde, nos conseillers de Bordeaux vous accueilleront dans un cadre chaleureux et convivial.

Retrouvez notre agence de voyages sur les réseaux sociaux:
facebook et Google plus.