Rejoignez nous sur Facebook
Asie du Sud-Est
Thaïlande
Nous contacter
Europe Afrique Amérique Asie Iles Sports
Afrique du Nord Egypte Maroc Tunisie
Proche Orient Turquie
Amérique du Nord Canada Etats-Unis
Amérique du Sud Brésil Pérou
Amérique Centrale Costa Rica Mexique
Asie Centrale Mongolie
Asie Orientale
Asie du Sud Inde
Formule 1 GP Barcelone

Thaïlande

Séjours Promotions événements Plus d'informations
Accueil Asie Asie du Sud-Est Thaïlande Plus d'informations Retour
Palais Royal à Bangkok Thaïlande

Thaïlande

Destination de rêve: plages et îlots paradisiaques font de cette langue de terre l'une des...
10 jours / 8 nuits

â partir de
899 €
Demander
un devis sur-mesure
Créer
son circuit personnalisé
Bonjour,

Il semblerait que vous utilisiez un "bloqueur" de publicité de type AdBlock.
Le site ne contient de pas publicité mais certaines fonctionnalités, notamment la recherche de vols ou d'hôtels, ne pourront fonctionner correctement avec votre bloqueur.
Merci de le désactiver pour notre site (Outils / Adblock / Désactiver )

Une fois désactivé, rafraichissez la page pour un accès total au site.

Merci pour votre compréhension.

Recherche d'hôtels

Du

Au

Départ : Arrivée :
Parcourez nos circuits

Plus d'informations

 
Partez à la découverte des temples bouddhistes et des forêts verdoyantes dans le Nord, ou bien Profitez des plages et des îles paradisiaques du Sud. La Thaïlande saura vous charmer.

Le climat en Thaïlande :


En Thaïlande le climat est tropical. On peut donc distinguer deux saisons. De juin à octobre c’est la saison des pluies, le temps reste globalement ensoleillé mais des orages et fortes pluies peuvent envahir le pays pendant 1 à 3h par jour. Evitez vraiment de voyager en Thaïlande entre septembre et octobre à cause des typhons qui balayent parfois le pays. La saison sèche a lieu de novembre à mai et atteint une chaleur parfois dure à supporter de mars à mai. La meilleure période pour visiter le pays se situe donc entre novembre et février.



Lien vers le site : http://www.quandpartir.com/meteo/thailande-idpaysglobal-97.html

La santé en Thaïlande :


Il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, la diphtérie-tétanos-poliomyélite et contre la rage. Les autres vaccins dis universels devront bien entendu être à jour. N’hésitez pas à souscrire à une assistance qui couvre les frais médicaux ainsi que le rapatriement. Evitez de manger la viande ou le poisson cru ou peu cuit et ne buvez que de l’eau en bouteille. D’ailleurs si vous partez pendant la saison sèche pensez à bien vous hydrater tout au long de votre séjour. Suite aux piqures de moustiques des cas de paludisme et de dengue sont apparus en Thaïlande. Pour éviter ces maladies utilisez un produit répulsif, portez des vêtements aux manches longues et dormez dans des moustiquaires.

Vie pratique en Thaïlande :


Le décalage horaire avec la France depuis la Thaïlande est de 5 à 6h de plus. Les thaïlandais suivent le calendrier bouddhiste et en 2015 le pays est donc passé à l’année 2558. . En règle générale sachez qu’une lettre ou une carte postale mettra une semaine pour arriver en France. On dénombre beaucoup de langues parlées en Thaïlande mais la plus courante est le Thaï. Pour les Thaïlandais il est très important de respecter l’image et la personne du Roi du pays, sa famille ainsi que les représentations de Bouddha.


La sécurité en Thaïlande :


L’extrême Sud est formellement interdit d’accès aux touristes à cause de la violence qui y règne. Evitez également la zone frontalière avec la Birmanie à cause des brigands et trafics de drogue. La Thaïlande n’a pas un taux de délinquance très élevé toutefois il est recommandé aux touristes de faire preuve de prudence. En dénombre un bon nombre d’escroqueries et de vols donc lors de vos visites surveillez vos effets personnels. Des centres d’assistance aux touristes existent un peu partout dans les grandes villes du pays, si vous avez le moindre problème composez le : 11-55.


Questions Fréquentes


Entrer en Thaïlande :


• Qu’elles sont les formalités à avoir pour entrer en Thaïlande ?

Votre passeport doit être valable pour au minimum encore 6 mois lors de votre arriver en Thaïlande. Si votre séjour est inférieur à 30 jours le visa n’est pas obligatoire. Dans le cas contraire vous devrez vous en procurer un auprès de l’Ambassade de Thaïlande à l’étranger. Attention si vous êtes fumeur n’emportez pas plus de 200 cigarettes sur vous car la douane vous les confisquera et vous devrez payer une amende très salée.

Manger en Thaïlande :


• Peut-on facilement trouver des restaurants peu chers en Thaïlande ?

Du plus petit restaurant typique au plus grand restaurant chic vous trouverez de quoi manger à tous les prix. Ils servent à n’importe quelle heure dans la journée mais évitez de vous rendre dans un restaurant après 22h.

• Quels sont les plats typiques en Thaïlande ?

Le riz et les nouilles sont la base de la cuisine thaïlandaise. Il y de nombreux plats typiques : le « Khao phat » riz frit avec du poulet, des crevettes ou du crabe, le «Kaeng chut » soupe de légumes accompagnée de crevettes ou de porcs, le « Kuai tio haeng » nouilles servies avec de la viande et des légumes épicés, enfin, pour les plus aventuriers, vous pourrez déguster des insectes grillés comme du scorpion, des vers ou encore des grillons.

Se déplacer en Thaïlande :


• Si je me déplace en voiture dans quel état sont les routes ?

Les infrastructures routières sont en bon état en règle générale. Toutefois on déplore un grand nombre d’accident sur les routes thaïlandaises donc faites attention. Pour pouvoir conduire en Thaïlande il vous faut un permis international.

• Quels sont les autres moyens de se déplacer ?

Vous pouvez prendre le train qui est un peu plus cher que le bus mais qui est confortable et plus pratique. Sinon prenez les bus qui sont un peu plus rapide et peuvent accéder aux endroits les plus difficiles d’accès. Vous avez également les célèbres « touk-touk » qui sont une sorte de triporteur aménagé à partir d’une moto où les passagers s’assoient à l’arrière sur une banquette sous un auvent métalique.


Les visites en Thaïlande :


• Quels sont les lieux incontournables à visiter en Thaïlande ?

N’hésitez surtout pas à aller visiter Ayutthaya ancienne capitale du royaume de Siam dont le parc archéologique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez également par la capitale actuelle : Bangkok qui possède de magnifiques temples. Dans le Nord du pays venez visiter la deuxième plus grande ville de Thaïlande : Chiang Mai qui vous charmera par son authenticité. Si vous souhaiter profiter des plages de sables fins au bord d’une eau cristalline allez faire un tour sur les îles de Ko Phi Phi vous serez comblé. Enfin, pour les amateurs de plongée sous-marine, Ko Tao est parfait pour vous avec ses récifs coralliens multicolores et sa faune si variée.   

• Trouve-t-on facilement des visites en français ?

Il est rare de trouver des visites en français au Vietnam. Privilégiez d’avantage l’anglais.
Rechercher
une destination
Rechercher une destination
Rechercher
une destination

Vos avis sur item voyage
Carole B. - Excursion Maroc -
Le 11/06/2013 et le 13/06/2013
Bonsoir nous avons été ravis par nos 2 excursions mon ami a beaucoup aimé la première vallée du Za...
Lire la suite
Fouzia R. - Circuit Maroc -
du 23/10/2014 au 02/11/2014
Excellente organisation. Précision et rapidité. Réaction instantanée au moindre problème. Hébergemen...
Lire la suite
Catherine O. - Séjour Football Barça -
Du 09/02/2013 au 11/02/2013
le sejour leur a beaucoup plus , l hotel tres bien , le match super aussi , vous aviez raison  pour ...
Lire la suite
Laisser un avis
Réservation
par téléphone au
05 40 71 34 26
(appel non surtaxé)
DEMANDE DE DEVIS

Créer votre voyage
sur mesure
Vous avez un projet ? Créez votre
voyage
sur mesure
Nouveauté
Baptême de l'air
+ d'infos
Faîtes-nous part de vos
suggestions afin
d'améliorer la qualité
de notre site.
Paiement sécurisé

Atout France
 

Vous recherchez


Promos
Événements
Vols


Afrique
Afrique du Nord Egypte Maroc Tunisie Proche Orient Turquie Afrique Kenya Madagascar Sénégal
Amérique
Amérique du Nord Canada Etats-Unis Amérique du Sud Brésil Pérou Amérique Centrale Costa Rica Mexique
Asie
Asie Centrale Mongolie Asie du Sud-Est Cambodge Thaïlande Vietnam Asie Orientale Asie du Sud Inde
Item Voyage est une agence de voyages à Bordeaux spécialisée dans la création, conception et vente de voyages sur mesure. Nous sommes spécialisés dans les voyages et circuits sur mesures dans tous les pays du monde avec par exemple des Voyages sur mesure au Portugal, des Circuits au Maroc, des Excursions au Maroc, des Circuits en liberté au Canada et de très nombreuses autres destinations pour organiser sereinement son voyage en Espagne, son circuit au Vietnam, Laos, Cambodge ou encore découvrir et voyager en Italie autrement.  Nous porposons également des voyages sportifs pour assister aux matchs de football comme les séjours hotels avec les tickets d'entrées au Camp Nou pour le Barça ou Santiago Barnabeu pour les séjours matchs du Real de Madrid en Espagne et de nombreux autres séjours football. Nous vous proposons de créer en ligne votre propre voyage grâce à notre configurateur innovant. La clientèle d'Item Voayge est très largement satisfaite de nos services de création de voyages sur mesure comme vous pouvez le constater sur les avis sur Item voyage de nos clients. Chez Item Voyage c'est l'assurance de réussir vos vacances les plus insolites, originales, et au meilleur prix, que ce soit pour les voyages de groupes, partir en couple ou voyager seul.
Venez nous rencontrer dans notre agence de voyages à Bordeaux en Gironde, nos conseillers de Bordeaux vous accueilleront dans un cadre chaleureux et convivial.

Retrouvez notre agence de voyages sur les réseaux sociaux:
facebook et Google plus.